Aller au contenu

Bilan de compétences

bilan de compétences, bilan de compétences Orléans,bilan de compétences à distance

Je vous propose, en présentiel au sein du cabinet ou en distanciel, de vous accompagner via ce dispositif de la transition professionnelle qu’est le bilan de compétences

En partenariat avec PEPITE SC spécialiste du bilan de compétences, je mets à votre disposition une méthodologie précise d’accompagnement à la réflexion, à l’action et au changement autour de votre avenir professionnel.

Ce processus méthodologique s’articule autour de 3 étapes clés:

Phase préliminaire

D’analyse de votre demande et d’explications sur la formule la plus adaptée à vos besoins ainsi que sur les modalités de déroulement du bilan. Cette étape vous est proposée gratuitement et sans engagement.

Phase d’investigation

Pour réaliser votre bilan personnel et professionnel via la connaissance de soi, de vos valeurs personnels et professionnelles, de votre motivation, de vos compétences et de leur transférabilité pour aboutir enfin, à l’identification d’un projet professionnel cohérent.

Phase de construction

Destinée à recenser les conditions de faisabilité du projet professionnel et à définir les plans d’actions nécessaires à sa réalisation. Cette étape se clôture par la restitution d’un document de synthèse qui retrace tout le processus de votre bilan de compétences et qui contient les éléments clés de votre réalisation professionnelle source de votre alignement professionnel et la concrétisation de votre projet professionnel.

Le dispositif dure 24h reparties sur 8 RDV pour une période totale d’environ 10 à 12 semaines. Chaque séance implique une partie de travail personnel soutenu par des outils de réflexion et d’aide à la décision et une partie d’entretiens en face à face.

Différentes solutions de financement existent. Je suis à votre disposition pour vous guider dans ce choix en fonction de votre situation.

CADRE REGLEMENTAIRE : 

Le bilan de compétences est une démarche règlementée par le Code du Travail dont notamment les articles R.6322-35, R.6322-36, R.6322-37 et R.6322-38 L’encadrement légal vise avant tout à protéger le bénéficiaire. Comme le précise l’article L.6313-10 du Code du Travail, le bilan de compétences a pour objet de « permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Retrouver du sens

Retrouver un emploi

Concrétiser son envie d’entreprendre

Evoluer dans sa carrière

Dévoiler son potentiel

Définir ses besoins en formation

Concrétiser une reconversion

Préparer sa retraite